Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

A la uneil y a 45 minutes

Après l'EI, les Etats-Unis en panne d'une stratégie régionale?

Washington - Avec la chute de Raqa, Washington a remporté une bataille décisive cette semaine contre l'organisation Etat islamique, mais l'attention portée par les Etats-Unis aux jihadistes pourrait les avoir détournés d'autres dossiers clés et privés d'une vision plus large au(...)

il y a 9 heures

USA: l'homme aux sous-vêtements piégés dénonce de mauvais traitements en prison

Washington - Un Nigérian qui avait tenté de faire exploser avec ses sous-vêtements piégés un avion à destination Etats-Unis a lancé des poursuites contre le ministère américain de la Justice pour des mauvais traitements subis selon lui en prison.

il y a 12 heures

Florence Parly au Pentagone pour parler Syrie, Iran, Sahel

Washington - La ministre des Armées Florence Parly a rencontré vendredi au Pentagone le ministre américain de la Défense Jim Mattis pour discuter des opérations militaires en Syrie après la chute de Raqa, l'accord sur le nucléaire iranien et la lutte anti-jihadistes au Sahel.


il y a 12 heures

Reprise de Raqa: la guerre n'est pas finie pour Tillerson

Washington - Les Etats-Unis ont salué vendredi la victoire "décisive" à Raqa de la force arabo-kurde soutenue par une coalition internationale, avertissant cependant que la guerre contre les jihadistes n'était pas terminée.

il y a 20 heures

Washington ne s'opposera pas au commerce UE-Iran, selon Tillerson

Paris - L'administration Trump ne cherchera pas à bloquer le commerce entre l'UE et l'Iran malgré son refus de certifier l'accord sur le nucléaire iranien, a indiqué le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson dans une interview au Wall Street Journal.


il y a 22 heures

USA: le Sénat vote la 1ère étape du big bang fiscal

Washington - Le Sénat américain a donné jeudi de justesse son feu vert pour le lancement de la grande réforme de la fiscalité voulue par la majorité républicaine et le président Donald Trump, avec à la clé une gigantesque baisse d'impôts de 1.500 milliards de dollars.

il y a 23 heures

Tillerson retourne dans le Golfe où la crise est dans une impasse

Washington - Les Etats-Unis vont tenter une nouvelle fois de débloquer la crise du Golfe lors d'une visite du secrétaire d'Etat Rex Tillerson en Arabie saoudite et au Qatar, mais avec peu d'espoir de surmonter l'impasse actuelle.


il y a 23 heures

La famille nord-américaine d'ex-otages séquestrée 5 ans au Pakistan (chef de la CIA)

Washington - Le couple nord-américain kidnappé par un groupe affilié aux Talibans en Afghanistan a été retenu en otage pendant cinq ans au Pakistan jusqu'à sa libération la semaine dernière, a affirmé jeudi le chef de la CIA Mike Pompeo.

hier

Le récit ému du "Chief of staff" en défense de Donald Trump

Washington - Soudain, la salle de presse de la Maison Blanche s'est figée.

hier

La charge à peine voilée de George W. Bush contre le "trumpisme"

Washington - L'ancien président George W. Bush a livré jeudi un plaidoyer en faveur des valeurs démocratiques et de la mondialisation, un rare discours interprété comme une dénonciation en règle des orientations identitaires et isolationnistes de la présidence de Donald Trump.


hier
comment la publicite ciblee peut etre utilisee pour espionner des particuliers

Comment la publicité ciblée peut être utilisée pour espionner des particuliers

Une étude de l’université de Washington montre qu’il est très simple d’utiliser les services publicitaires pour suivre les déplacements d’une personne, à son insu.

hier

Crise du Golfe: Tillerson se rend à nouveau à Ryad et Doha

Washington - Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson se rend ce week-end en Arabie saoudite et au Qatar pour évoquer la crise du Golfe qui oppose notamment les deux pays depuis juin, a annoncé jeudi le département d'Etat.

hier
la russie blackliste des medias americains finances par washington

La Russie blackliste des médias américains... financés par Washington

Cinq médias sont visés par Moscou. Une décision en représailles à la volonté de Washington de prendre des mesures à l'encontre de la chaîne RT America... financée par le Kremlin.






oKawan.com
sur Facebook
Les actualités les plus marquantes de la journée directement sur Facebook en cliquant sur "J'aime"